Bilan thermique Lens
l’expérience fait la différence !
Notre équipe est à vos côtés pour la réalisation
de l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires !
nous contacter
DIAGNOSTICS AVANT TRAVAUX/DEMOLITION - Examen visuel

Pourquoi réaliser un examen visuel ?  

Diagnostic immobilier Saint-Quentin

L’examen visuel est obligatoire après la réalisation de travaux de désamiantage ou de retrait de matériaux amiantés. Il doit être mené sur les surfaces traitées afin de s’assurer que le taux d’amiante soit inférieur au seuil autorisé de 5 fibres par litre.

L’examen visuel concerne les travaux effectués sur les flocages, faux-plafonds, et calorifugeages (liste A) ainsi que sur les matériaux ou produits de la liste B ayant été retirés à l’intérieur d’un bâtiment.

Cet examen doit s’effectuer en deux étapes. La première prend lieu avant la dépose du confinement, autrement dit, avant de déconfiner la zone.

Elle permet de s’assurer que tous les matériaux ou produits amiantés aient été retirés. L’expert procède alors à une inspection visuelle à l’aide d’une lumière rasante ou d’un miroir si les zones ne sont pas accessibles.

La deuxième étape survient après la dépose du confinement et la réception des résultats de mesure d’empoussièrement. L’expert peut alors s’assurer que le confinement ne cachait aucun produit amianté et que tous les produits ou matériaux amiantés aient été retirés.